Accueil > En action > Une semaine d’actions quotidiennes au service des Cannois et des habitants du bassin de vie cannois

Une semaine d’actions quotidiennes au service des Cannois et des habitants du bassin de vie cannois

Retrouvez l’actualité quotidienne de David Lisnard sur son compte Facebook.

Vendredi 1er novembre – 9h14 :

Bonjour à tous. Je traite les derniers parapheurs et e mails et m’apprête à effectuer la tournée des cimetières cannois. Puis, comme chaque année, j’irai avec mes enfants me recueillir sur la tombe de mes aïeux au Grand Jas. Le respect des anciens, l’entretien de la mémoire des générations précédentes, l’hommage aux morts, constituent pour moi la base d’une civilisation. C’est pourquoi d’ailleurs entre autres j’ai lancé ce « plan cimetières » en 2015. Passez un bon 1er novembre, sous un beau soleil cannois.

Lien : Plan Cimetières

Vendredi 1er novembre – 11h07 :

À la Bocca en direct de ma tournée des cimetières (cf mon précédent post) de notre ville.

Vendredi 1er novembre – 17h50 :

Communiqué :

SECURITE
David Lisnard, maire de Cannes, félicite les policiers municipaux 
et nationaux pour leur efficacité lors de la soirée d’Halloween

Rendez-vous sensible en matière de sécurité, la fête d’Halloween 2019 s’est déroulée sous haute surveillance, cette nuit, dans les rues de Cannes. David Lisnard, maire de Cannes, souhaite féliciter le travail de terrain en amont et durant la nuit des forces de police municipale et nationale, qui ont dû intervenir avec efficacité à plusieurs reprises afin de maintenir l’ordre public.

« La fête d’Halloween s’est déroulée sans incident majeur. Un auteur de caillassage a été interpellé et plusieurs interventions communes de policiers municipaux et de CRS ont permis de rétablir l’ordre lors de heurts avec des individus en bandes qui avaient mis le feu à des containers. La mobilisation des forces de l’ordre a permis d’éviter des feux de véhicules et de rétablir avec autorité le calme.

Je souhaite saluer le travail de nos policiers municipaux et nationaux. Leur présence efficace et leur professionnalisme ont permis, lors de plusieurs interventions communes, d’assurer le bon déroulement de cette soirée.

Je veux également remercier particulièrement le Préfet des Alpes-Maritimes, Monsieur Bernard Gonzalez, et le Directeur Départemental de la Sécurité Publique, Monsieur Jean-François Illy, qui ont répondu à mes sollicitations concernant les renforts d’effectifs de terrain avec l’affectation de CRS pour cette soirée d’Halloween hélas très sensible en matière de sécurité.

Je reste déterminé à poursuivre mes démarches auprès du Ministère de l’Intérieur afin que les effectifs de la Police nationale présents sur le terrain, notamment la nuit, en baisse constante depuis 2012, soient reconstitués à l’année. »

David Lisnard, 
Maire de Cannes,
Président de l’Agglomération Cannes Lérins

Lire la suite sur le Facebook de David Lisnard

Vendredi 1er novembre – 1èh53 :

Dans les huit parkings en ouvrage qui avaient été privatisés en 1995 et que nous avons réussi à reprendre en régie municipale. Au service des automobilistes et des commerces. Huit grands parkings désormais aux tarifs très attractifs, plus propres, connectés et modernisés, et bien mieux sécurisés.
Bonne soirée à tous et bon week-end !

Samedi 2 novembre – 10h45 :

Bonjour à tous ! #Cannes#CotedAzurFrance maintenant, entre deux parapheurs et rdv depuis la #MairiedeCannes, regard sur l’extérieur (et aussi coup d’œil intérieur… sur l’écran de la finale Angleterre/Afrique du Sud #rugby). Allez, au boulot. Bon samedi à vous.

Dimanche 3 novembre 5h05 :

Bonjour à tous ! Je suis l’invité de Dimanche en Politique sur France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il s’agit d’une émission enregistrée dans les conditions du direct, donc ne soyez pas surpris si en même temps vous me voyez passer en short sur le ⁦‪marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes !

Dimanche 3 novembre : 5h15 :

Voilà, le petit déjeuner est pris, tout est prêt, il ne me reste plus qu’à rejoindre Nice pour le départ à 8h de ce qui sera mon 11ème marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes, et si tout va bien à vous donner rendez-vous dans 42km, 195m à Cannes. Bon dimanche à vous !

Lundi 4 novembre – 08h01 :

Bonjour ! #Cannes#CotedAzurFrance maintenant entre le lycée et l’école. Bonne semaine à vous.

Mardi 5 novembre – 8h31 :

#Cannes #CotedAzurFrance maintenant, après l’ouest boccassien l’Est de la presqu’île, pour finir ma tournée matinale de terrain : contrôle de l’état des espaces publics, vérification du travail des équipes de la commune et e l’interco, rencontres avec les travailleurs et habitants matinaux, pour moi un devoir et surtout un plaisir chaque semaine depuis des années. Maintenant, en mairie pour les dossiers et, courriers, réunions, avant de retourner sur le terrain. 
Excellent mardi à vous !

Mardi 5 novembre – 17h05 :

MERCI aux milliers de Cannois et amoureux de nos îles de Lérins qui ont soutenu notre action pour parvenir à retourner la position du gouvernement. L’enjeu était si fort ! Il s’agit à la fois du respect de l’intégrité environnementale et de l’affectation publique pour la jeunesse de ce site tellement précieux. 
Continuons d’être vigilants et le combat pour la protection durable des îles, avec notamment le plan complet de gestion environnementale que nous finalisons et déploierons au cours des prochaines années (ce qui renforcera aussi la démarche engagée pour l’inscription au patrimoine mondial de l’Unesco des îles de Lérins).
Vive notre archipel, Vive Cannes !

Mercredi 6 novembre – 14h46 :

Il faut passer de la parole aux actes ! C’est ce que je demande au ministre de l’Intérieur, pour qu’il tienne ses engagements en matière de moyens consacrés par l’Etat à sa mission – fondamentale – de sécurité dans notre ville et l’agglomération. 
Je vous adresse :
– le lien de l’article publié par La Tribune :
https://bit.ly/33nR3WT) ;
– et ci dessous le papier de Nice Matin ;
à la suite de ma dernière relance, par courrier du 29 octobre dernier, à Christophe Castaner (en rebondissant sur ses déclarations lors de notre récent échange sur France 2).
Bonne lecture à vous.

Mercredi 6 novembre – 17h21 :

Un Cannois sexagénaire a été agressé au couteau rue d’Antibes cet après-midi. L’auteur suspecté des faits est un homme de nationalité polonaise. Il a été très rapidement repéré puis interpellé par les policiers municipaux présents sur le terrain. Ces actes très graves et révoltants exigent que l’Etat réagisse avec une fermeté durable et systématique, à la fois sur les plans policier et judiciaire.
J’adresse toutes mes pensées à la victime, actuellement hospitalisée, en espérant qu’elle se rétablira de cette agression atroce et qui à ce stade semble dénuée de toute « motivation ».

Jeudi 7 novembre – 8h02 :

Bonjour, une longue journée a commencé. Elle comprendra entre autres, outre les suivis quotidiens, les derniers arbitrages du prochain exercice budgétaire, puis une visite de chantier, la rencontre avec des commerçants de proximité nouvellement installés, une réunion de travail sur l’implantation d’activités économiques sur les terrains dits ex Ansaldobreda, la présentation au palais du plan d’actions marketing et commerciales de la destination Cannes, le point sur les dossiers de sécurité, la préparation des NrjMA. En attendant, je vous adresse une photo prise il y a quelques secondes avec mon fils du paysage de #Cannes#CotedAzurFrancemaintenant. Bonne journée à vous.

Vendredi 8 – 8h22 :

Bonjour à tous ! ‪#Cannes#CotedAzurFrance maintenant. Au boulot en #MairiedeCannes avant d’aller à la Bocca à l’école de la Frayère rencontrer les élèves de la classe que nous faisons participer aux ateliers de sensibilisation aux économies d’énergie et plus largement de civisme environnemental.‬
Excellent vendredi à vous.

Consultez tous les articles > En action

Google Analytics Alternative