Accueil > En action > Pour Cannes > Une semaine d’actions quotidiennes au service des Cannois et des habitants du bassin de vie cannois

Une semaine d’actions quotidiennes au service des Cannois et des habitants du bassin de vie cannois

Retrouvez les publications de David Lisnard publiées sur son compte Facebook retraçant ses actions quotidiennes :

Vendredi 24 mai 2019 – 8h22 :

Bonjour ! La fournée matinale livrée… avant de participer à la réunion quotidienne de sécurité puis de me rendre à Mougins pour une visite du chantier que nous réalisons avec la Communauté d’Agglomération Cannes-Lérins afin de requalibrer les réseaux pluviaux et ainsi améliorer la lutte contre les inondations dans le secteur de Tournamy (que la commune aménage avec son projet dit « Coeur de vie »). Puis je reviendrai à Cannes pour plusieurs rendez-vous avec des professionnels de l’audiovisuel présents pendant le Festival, et je ferai cet après-midi comme chaque année avant la fête des mères une tournée des établissements publics et sociaux accueillant des personnes âgées modestes.
Très bon vendredi à vous !

Samedi 25 mai – 12h50 :

(Presque) Plein soleil en extérieur et Nouvelle vague en intérieur. Mais ce n’est pas du cinéma. Bonjour depuis le bureau après une matinée très intense avec (outre un petit footing) la préparation logistique, sécuritaire et protocolaire du Festival, les urgences d’actions de proximité dans les quartiers, une belle, grande et intense discussion avec Nicolas Sarkozy, et maintenant le début de la plongée dans les parapheurs arrivés depuis hier soir. Les préoccupations de sécurité vont aussi continuer de me mobiliser dans les prochaines heures. Je vous souhaite un excellent samedi et Vive Cannes !

Samedi 25 mai – 17h20 :

Au trot ou au galop, Gendarmerie PoliceNationale et la PoliceMunicipale vont dans le même sens, pour servir et protéger. #Cannes #CotedAzurFrance maintenant.

Dimanche 26 mai – 11h :

Bonjour depuis ma tournée des 57 bureaux de vote de notre commune. Il faut saluer le travail des agents municipaux et je tiens à remercier chaleureusement les bénévoles, de toutes tendances partisanes, qui composent les bureaux et permettent à la démocratie d’être une réalité vivante.

Mes obligations réglementaires et devoirs en cette journée d’élections ne me permettront pas hélas d’accueillir les Cannois invités par la Mairie à assister à la Palme d’Or. Je le regrette vivement et espère que tous ceux qui iront au Palais assisteront à une belle projection.

Enfin et surtout, je souhaite du fond du cœur une très belle fête à toutes les mères et m’accorderai une petite parenthèse pour partager un moment avec la mienne. 
Bon dimanche à vous.

Lundi 27 mai – 9h33 :

Bonjour à tous ! Me voilà en mairie après une belle tournée dans nos rues afin de vérifier l’état d’entretien des espaces publics et de féliciter les agents municipaux pour la qualité et l’intensité de leur travail pendant la période tendue du festival qui s’est achevé ce week end. Maintenant, on passe à la suite ! Et pour moi aux réunions internes du lundi pour suivre les dossiers, analyser et combattre les difficultés d’exécution, anticiper et trancher, bref diriger et manager. Je retournerai aussi sur le terrain en fin de matinée pour régler un problème d’emplacement d’arrêt de bus avant de préparer avec les équipes le prochain conseil municipal. 
A 15h30 aura lieu un événement important pour l’avenir de notre développement économique puisque je signerai au nom de la Communauté d’Agglomération Cannes-Lérins une convention de partenariat avec le maire de la ville canadienne de Shawinigan afin de développer de concert nos filières d’excellence économiques respectivement au sein de CreAcannes et du DIGIHUB Shawinigan (devenu le troisième pôle numérique du Québec autour des quatre cibles de diversification économique : le Patrimoine et la muséologie numérique, l’Usine intelligente 4.0, le Divertissement numérique, l’e-Santé).
Ce partenariat transatlantique renforce les démarches engagées sur le territoire cannois avec la réalisation de la filière d’économie créative dont la récente implantation de QwantArt à Forville et la construction du campus universitaire et de l’Hotel d’entreprises à la Bocca.
Vive Cannes qui avance et prépare son avenir ! 
Bonne semaine à vous.

Lundi 27 mai – 17h57 :

Réaliser la francophonie numérique ! Une belle ambition que nous développons par un partenariat innovant entre notre agglomération cannoise et le territoire de Shawinigan au Québec. Cannes Lérins avance !


Mardi 28 mai – 8h02 :

Me voici arrivé en #MairiedeCannes avec colombidae ma fidèle première visiteuse du matin. Bon, au travail ! Et bonne journée à vous.

Mercredi 29 mai – 10h56 :

Regard sur l’extérieur entre une réunion sur le développement du logement social et la suivante sur le tableau de bord de gestion financière. #Cannes#CotedAzurFrance maintenant

Consultez tous les articles > En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative