Accueil > En action > Pour Cannes > Une semaine d’actions quotidiennes au service des Cannois et des habitants du bassin de vie cannois

Une semaine d’actions quotidiennes au service des Cannois et des habitants du bassin de vie cannois

Retrouvez l’actualité quotidienne de David Lisnard sur son compte Facebook.

Vendredi 7 février – 7h45 :

‪Dehors dedans, me voici arrivé en #MairiedeCannes‬. Au boulot et excellent vendredi à vous !

Samedi 8 février – 8h42 :

Bonjour à tous. Après avoir peaufiné chez moi la nouvelle vague (si je puis dire) de mesures que je vais proposer en faveur de la protection de la mer et de la valorisation du littoral, me voici arrivé en mairie de Cannes. Avec bien sûr au programme le travail sur les dossiers, la rédaction et la signature des courriers de réponse aux habitants, le point sur les tableaux de bord de suivi de l’action et de la gestion municipales, des rendez-vous. Et avant bien sûr de faire beaucoup de terrain tout le week end. Excellent samedi à vous et Vive Cannes !

Dimanche 9 février – 8h16 :

Bonjour à tous ! Outre nos belles activités culturelles et sportives à vivre aujourd’hui à Cannes, je vous propose pour occuper votre dimanche de lire l’instructif magazine hebdomadaire du journal Le Parisien Aujourd’hui en France, consacré aux incivilités. L’action de Cannes depuis six ans y apparaît comme pionnière dans notre pays. Vous trouverez le Mag chez votre marchand de journaux et pourrez y lire une interview de votre serviteur… Ce combat contre l’incivisme est un puits sans fin (voire le rocher de Sisyphe) mais il faut absolument le mener, en activant tous les leviers possibles en termes d’éducation et sensibilisation, de répression bien sûr, de communication, de réparation. Je proposerai de nouvelles mesures fortes en la matière.
En attendant, excellent dimanche à vous !

Dimanche 9 février – 12h40 :

En direct de la remise des prix de la 70è Gentlemen, l’une de nos courses cyclistes mythiques, organisée par le beau et si sympathique club de l’Etoile Sportive Cannes, avec de jeunes vainqueurs très performants et la participation comme chaque année de Jeannie Longo et Stephen Roche. Vive la petite reine à #Cannes #CapitaleduSportEnPleinAir ‬!

Lundi 8 février – 8h22 :

Bonjour à tous depuis la mairie. Avant les réunions internes de management et suivi des actions, je fais le point sur les derniers rapports de sécurité et prépare les éléments pour une énième intervention auprès du ministère de l’intérieur sur la réalité des moyens consacrés par Paris à ce qui devrait constituer pourtant la mission essentielle de l’Etat. 
En fin de matinée, je serai au Cannet pour inaugurer la nouvelle phase de déploiement du tram bus (BHNS Palm Bus) que nous mettons en place pour relier de façon efficace, confortable et fiable les communes de notre agglomération. Prochaine étape : Mougins !
Je ferai cet après-midi des visites surprises de contrôle de l’avancement de certaines opérations menées par la mairie, notamment en termes d’aménagements de proximité. Puis ce soir je continuerai ma campagne en multipliant les rencontres et échanges. 
Très bonne semaine à vous et Vive Cannes !

Mardi 11 février – 7h55 :

Bonjour à tous. Me voilà en mairie après avoir mené ma tournée matinale dans nos rues pour en vérifier l’entretien. La chose n’est pas aisée aujourd’hui avec le vent qui a soufflé toute la nuit, mais les services font leur possible de façon consciencieuse pour livrer une ville propre. Maintenant, avant d’autres séquences de terrain, je me plonge dans les dossiers du matin et les courriers puis le management et le suivi des actions.
Bon mardi à tous et Vive Cannes !

Mercredi 12 février – 8h00 :

La force tranquille… ‪Toujours mettre les points sur les i, l’église au centre du village, (si possible) la lune sur le clocher, et bien sûr traiter courriers et dossiers ! #Cannes #CotedAzurFrance maintenant. Au travail. 
Bonne journée ‬à tous et Vive Cannes !

Jeudi 13 février – 8h14 :

Bonjour depuis le Mourre Rouge ! #Cannes #CotedAzurFrance maintenant. Je vous souhaite un très beau jeudi, qui sera marqué pour moi par l’inauguration du gymnase de l’école communale Jacqueline de Romilly. Une bonne nouvelle pour nos enfants et pour le sport, en notant que les plus gros investissements de ce mandat ont été à destination de l’instruction et des jeunes : le groupe scolaire Jacqueline de Romily et le bâtiment universitaire que nous livrons demain. 
Bonne journée à vous et Vive l’avenir de Cannes !

Vendredi 14 février – 8h33 :

J’aime Cannes ! 
(Sans filtre, #Cannes #CotedAzurFrance maintenant).
Bonne Saint Valentin à vous, en ce vendredi particulier pour notre ville avec la livraison du bâtiment universitaire par la mairie et l’agglo à l’Université Côte d’Azur, en présence de la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche. 
Le terme n’est pas exagéré en la circonstance, c’est historique pour notre territoire, Cannes a un campus universitaire. J’y reviendrai. Une nouvelle étape s’ouvre, pour développer et faire vivre notre cité comme ville étudiante. Une nouvelle étape et un nouveau défi.
Vive l’avenir de Cannes !

Consultez tous les articles > En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative