Accueil > En action > Une semaine d’actions quotidiennes au service des Cannois et des habitants du bassin de vie cannois

Une semaine d’actions quotidiennes au service des Cannois et des habitants du bassin de vie cannois

Retrouvez l’actualité quotidienne de David Lisnard sur son compte Facebook.

Vendredi 14 février – à 8h33 :

J’aime Cannes ! 
(Sans filtre, #Cannes #CotedAzurFrance maintenant).

Bonne Saint Valentin à vous, en ce vendredi particulier pour notre ville avec la livraison du bâtiment universitaire par la mairie et l’agglo à l’Université Côte d’Azur, en présence de la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche. 
Le terme n’est pas exagéré en la circonstance, c’est historique pour notre territoire, Cannes a un campus universitaire. J’y reviendrai. Une nouvelle étape s’ouvre, pour développer et faire vivre notre cité comme ville étudiante. Une nouvelle étape et un nouveau défi.
Vive l’avenir de Cannes !

Samedi 15 février – 7h30 :

Pas d’actions durables à destination de tous, et notamment des plus fragiles, sans respecter de bons fondamentaux de gestion, pas de performance publique sans efforts d’organisation, pas d’avenir solide sans finances solides. 
Il faut continuer ce travail au service des usagers des services publics municipaux et des contribuables locaux. Baisse des dépenses de fonctionnement et notamment 45 millions d’euros d’économies sur les dépenses courantes de la mairie, baisse de la dette communale de 55,6 millions d’euros depuis 2014, capacité d’autofinancement multipliée par plus de deux, stricte sobriété fiscale, investissements structurants, etc., avec la rigueur bénéfique, Cannes avance. 
Et bon samedi à vous !

http://www.petitesaffiches.fr/actualites,069/finance,043/comptes-publics-2019-cannes,16651.html?fbclid=IwAR2X4vgD5HizjksBehXoVQ-A1L6eJt4YrNIcmp66sRn_G3i0eKCi-fZqaxs

Samedi 15 février – 8h33 :

Me voici arrivé en mairie. #Cannes #CotedAzurFrance maintenant. Au travail, et à nouveau bon samedi à vous !

Lundi 17 févirer – 10h29 :

Je vous adresse enfin mon boujour depuis le bureau où les réunions s’enchainent après une première tournée de terrain matinale à La Bocca. 
La Bocca où je serai de nouveau en fin de matinée pour lancer les travaux de la Salle des Fêtes. Nous allons en effet réaliser un bel équipement qui permettra aux familles et aux associations de célébrer leurs événements dans un lieu accessible et adapté, qui sera composé d’une grande salle pour banquets de 350 m2 pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes ; un hall d’entrée de 60 m2 ; une cuisine de 40 m2 pour les frigos, les points d’eau et les points chauds ; un vestiaire de 40 m2 ; des sanitaires (3 WC hommes et 3 WC femmes) de 40 m2 ; une loge pour le gardien de 10 m2 ; un local de rangement des mobiliers et équipements audio de 50 m2. L’ensemble sera accessible grâce à l’offre de stationnement proposée aux abords avec les parkings Coubertin (240 places à 400 mètres), du Grand Bleu (87 places à 400 m) et de la Ferme Giaume (25 places à 80 mètres) et la liaison de Bus à Haut Niveau de Services à proximité. Le bâtiment (sur un terrain qui était déjà bâti) sera insonorisé et l’extérieur offrira un écrin de verdure de 800m² ainsi qu’un bassin de rétention d’eau de 200m² pour lutter contre le risque inondation. 
C’était un de mes engagements du projet de mandat. Je suis heureux qu’il aboutisse et vienne compléter toutes nos actions d’embellissement et de renouveau de la Bocca, ainsi que l’offre de loisirs accessible à tous dans un secteur en pleine amélioration, dans le respect de son identité propre.
Après avoir réalisé les deux premières phases de BoccaCabana pour embellir le bord de mer, favoriser la promenade et la pratique de sport en plein air, après avoir modernisé et rénovés nos sites culturels de proximité tels que le théâtre de La Licorne, la bibliothèque de la Verrerie et la salle Raimu à Ranguin, après avoir sanctuarisé la basse Vallée de la Siagne dans sa vocation agricole avec l’installation de cinq agriculteurs (soit sept au total avec les exploitations existantes des Orso) et d’un berger, après avoir sécurisé et rénové les écoles Bocca Parc, René Goscinny et La Frayère où nous avons amélioré notamment le confort thermique des enfants, après avoir modernisé les aires de jeux pour enfants dans les jardins publics entièrement rénovés comme à proximité de la Ferme Giuame, la création d’un square avenue Sainte-Marguerite et d’une nouvelle aire de jeux accessible aux enfants handicapés dans la coulée verte de Ranguin, après avoir refait la place du cœur de ville de La Bocca que nous souhaitons prolonger avec une esplanade végétalisée et grande halle en lieu et place de la Poste actuelle qui abritera les services publics du quartier (dont la Poste, la mairie annexe, la police) et des commerces desservis par un parking souterrain de 300 places avec deux heures de stationnement gratuites chaque jour, après avoir lancé le projet de transformation urbaine et sociale complète du quartier de La Frayère, bref après tous ces projets réalisés ou engagés, La Bocca prend une nouvelle dimension, retrouve sa vitalité, s’ouvre à de nouvelles opportunités économiques et donc à l’emploi. 
Vendredi dernier, nous réceptionnions les locaux de l’université qui accueillera 1000 étudiants dès la rentrée prochaine. La réalisation du multiplexe Cineum Cannes se poursuit et sera terminée dans quelques mois avec le plus grand écran de la Côte d’Azur à proximité de la pépinière d’entreprises Bastide Rouge. Dans le cadre du concept de filière de l’économie créative Cannes on Air que j’ai voulu déployer sur la commune, nous allons aussi installer des sociétés de production cinématographiques et audiovisuelles avec des équipements de tournage et événementiels sur une partie de l’ancien site d’Ansaldobreda afin d’offrir des débouchés aux jeunes formés aux métiers de l’écriture à l’université.
C’est une vision globale et cohérente du développement de notre ville, dans ce quartier porteur de perspectives pour tous les habitants, mêlant grands projets et actions de proximité pour renforcer la qualité de vie de tous et l’épanouissement de tous les Cannois.
Cannes la Bocca Avance, en actes, aujourd’hui et pour notre avenir.
Bonne semaine à vous. Vive Cannes !

Mardi 18 février – 8h07 :

Bonjour à tous ! ‪Me voici arrivé en mairie. C’est parti pour les dossiers avant de retourner sur le terrain. ‬
Très bon mardi à vous.

Mercredi 19 février – 8h02 :

Bonjour à tous ! Vive #Cannes #CotedAzurFrance maintenant. Excellent mercredi à vous.

Jeudi 20 février – 7h :

Environnement et protection de la Méditerranée, Cannes avance.

https://www.francebleu.fr/infos/environnement/la-ville-de-cannes-rejette-les-posidonies-mortes-en-mer-et-c-est-bon-pour-la-mediterranee-1582178126?fbclid=IwAR2846Et87VcuwdgPyhQ8dWzzclHWQ98iYn_5YmkOE0S-XEO13P5ecrpBZ0

Jeudi 20 février – 7h56 :

Me voici arrivé en #MairiedeCannes après une tournée matinale de terrain. #Cannes #CotedAzurFrance maintenant

Jeudi 20 février – 9h37 :

Pour des blessés, malades et autres personnes en urgence médicale, l’@EFS_dondesang (ici en direct des locaux de l’avenue de Grasse) a besoin de notre sang. Alors donnons ! Et c’est si bon (et simple) de faire un don. ‬Un stand sera présent demain au palais des festivals pendant le festival des jeux.

Vendredi 21 février – 7h29 :
Bonjour à tous ! Fin de ma tournée matinale de terrain. Vérification de l’entretien des rues par les équipes #MairiedeCannes et rencontres avec les Cannois et travailleurs lève-tôt. Bonne journée à vous.

Consultez tous les articles > En action

Google Analytics Alternative