Accueil > En action > Une semaine d’actions quotidiennes au service des Cannois et des habitants du bassin de vie cannois

Une semaine d’actions quotidiennes au service des Cannois et des habitants du bassin de vie cannois

Retrouvez les publications de David Lisnard publiées sur son compte Facebook retraçant ses actions quotidiennes :

Vendredi 7 juin – 8h15 :

Bonjour ! #Cannes #CotedAzurFrance maintenant. Le #Suquet depuis la #MairiedeCannes pour traiter les urgences avant d’aller en séance au Conseil départemental. Au programme également de ce jour la reconstitution d’un procès au TI de Cannes avec des collégiens des Mûriers dans le cadre de notre action (mairie et TGI) originale et volontariste d’éducation civique de nos jeunes par la découverte et la compréhension des métiers du Droit et du fonctionnement de la Justice. Je célèbrerai aussi cet après-midi un mariage, sensibiliserai le directeur de l’ONF sur la singularité des îles de Lérins et nos actions pour en garantir durablement la protection environnementale, puis recevrai un important producteur de cinéma et audiovisuel pour l’impliquer dans nos actions de développement local de la filière, sans oublier une visite de terrain et des participations à diverses manifestations, en espérant enfin pouvoir courir un petit footing. Je vous souhaite un excellent vendredi illuminé du plus beau soleil du monde ! Bonne journée ‬à vous.

Samedi 8 juin – 9h33 :

Bonjour à tous ! #Cannes#CotedAzurFrance maintenant. Après un tour (plaisant et toujours instructif) de ville en deux-roues, me voici au boulot en #MairiedeCannes. Un samedi de rendez-vous individuels, de réunions internes, et de gros travail de rédaction, correction et signature de courriers, ainsi que de préparation des prochaines séances du conseil municipal et du conseil communautaire. Sans oublier le jumping ce soir pour la remise des trophées et un joli moment cet après-midi puisque je célébrerai de belles noces d’or. Et bien sûr si possible un footing et une pause pan bagnat à la plage. Bon samedi à vous, sous le soleil et la chaleur.

Samedi 8 juin 17h57 :
#Cannes
#CotedAzurFrance maintenant depuis le Plus bel endroit du monde. Vive le #Suquet

Dimanche 9 juin – 17h48 :

Pour comprendre l’économie de l’attention, tenter de sortir de la servitude qui en est devenue la matrice et retrouver ainsi notre liberté numérique, je vous recommande la lecture de «La civilisation du poisson rouge» de Bruno Patino aux éditions Grasset. Didactique, pertinent et démonstratif.

Dimanche 9 juin – 17h52 :

Le match reprend. 
En direct de la #MairiedeCannes

Lundi 10 juin – 8h59 :

Bonjour à tous ! En direct de la tournée de terrain de vérification de l’entretien des espaces publics de #Cannes. Bravo aux agents de la #MairiedeCannes dont le travail est de qualité et a gagné en productivité grâce notamment à l’implication de chacun, une meilleure organisation, du matériel modernisé. Bien sûr, il faut continuer de nous améliorer et de lutter contre le fléau de l’incivisme.
Je continue mon tour puis vais en mairie travailler sur les dossiers, en essayant aussi de faire progresser mon rendement… Bonne journée à vous.

Mardi 11 juin – 8h31 :

Comme chaque année en cette période, vous allez avoir droit à mes photos sur le jacaranda en fleurs… Il faut dire que je ne m’en lasse pas. Bonjour à tous donc depuis la mairie, dans une chaleur matinale tropicale ! J’ai commencé par aller vérifier des signalements reçus ce week end sur des points d’entretien défaillants, et je vais tout de suite adresser les directives qui résultent de mes constats. Puis j’irai au palais rencontrer les personnels de la Semec avant des réunions internes d’organisation des services. Cet après-midi à Paris, plusieurs rendez-vous me mobiliseront notamment sur le projet de musée international du cinéma que je souhaite voir créé à Cannes. Vivez un excellent mardi et allez Cannes !

Mercredi 12 juin – 8h56 :

Bonjour ! Le premier rendez-vous de la matinée est avec la direction générale d’Air China pour développer la desserte aérienne de la Côte d’Azur depuis la Chine. Il est inutile de préciser l’enjeu pour notre filière d’économie touristique. Puis je participerai aux travaux de France Congrès (CA et AG) là aussi pour défendre les intérêts cannois et azuréens en matière d’événementiel, avant une réunion de travail avec Thierry Frémaux.
Cet après-midi, c’est notre action déterminée pour lutter contre le risque inondations qui me mobilisera avec la réunion du Comité de pilotage du papi Riou en présence notamment des services de l’État puis je travaillerai sur la politique sportive de notre commune et traiterai les dossiers et courriers urgents. Très bon mercredi à vous !

Mercredi 12 juin – 11h14 :

COMMUNIQUE DE PRESSE
Mercredi 12 Juin 2019

Voilà l’été et… la Navette gratuite estivale «BoccaCabana» !

« Créée en 2017 en application du projet de mandat de David Lisnard, la Navette BoccaCabana reprend du service du 15 juin au 29 septembre 2019. Gratuite pour les usagers, elle circule tous les jours de 7h à 19h15 avec un itinéraire adapté aux zones de travaux (voir plan) mais toujours selon la même fréquence de 15 minutes.
Deux minibus au design spécifique «
BoccaCabana » assurent ainsi la desserte de
la ligne – qui comporte 18 arrêts – afin de
faciliter notamment l’accès aux plages de la
Bocca et aux espaces de loisirs sur le
littoral, depuis les parkings créés par la
Mairie de Cannes au Nord de la voie ferrée
sur le boulevard du Rivage et au centre de la Bocca (avec pour rappel 640 places de stationnement). Pour encourager la mobilité sur l’ensemble du territoire et faciliter l’usage des transports en commun, ces navettes seront également en correspondance avec plusieurs lignes du réseau PALM BUS : Palm Express A, Palm Bus 1, 2, 11, 14 et 22, lignes accessibles avec les titres de transport habituels. Pour rappel, cette prestation est assurée par l’Agglomération Cannes Lérins au travers de sa régie PALM BUS et financée par la Mairie de Cannes.
Une fréquentation en très forte croissance !
Lancée le 1er juillet 2017 dans le cadre de la requalification et de l’embellissement du bord de mer boccassien, projet de mandat de David LISNARD, Maire de Cannes et Président de l’Agglomération Cannes Lérins, la navette estivale BoccaCabana, financée par la Ville de Cannes, connaît un succès croissant auprès des habitants et des touristes. En effet, durant les étés 2017 et 2018, plus de 55 000 voyageurs ont bénéficié de ce service totalement gratuit, soit une fréquentation en nette hausse de + 57% en deux ans de mise en circulation. »

Mercredi 12 juin – 20h31 :

#Cannes#CotedAzurFrance maintenant depuis la #MairiedeCannes entre deux dossiers. Bonne soirée à tous !

Jeudi 13 juin – 8h48 :

#Cannes#CotedAzurFrance maintenant depuis #MairiedeCannes en vous souhaitant une bonne journée ! Elle est pour moi intense et continuera dans la matinée à Nice où je mènerai le conseil d’administration puis l’AG du Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France avant de revenir à Cannes en fin de matinée et amorcer un cycle de nombreux rdv (futurs studios au Petit Juas, avenir de l’observatoire dans la Californie avec les démarches municipales auprès du propriétaire privé pour réhabiliter le site et proposer un projet, signature d’une action de coopération décentralisée, etc etc), réunions et passages sur le terrain sans oublier évidemment à 16h l’hommage aux soldats français morts en Indochine.
Passez un très bon jeudi.

Jeudi 13 juin – 11h36 :

Pour la création d’emplois et de richesse dans la filière touristique, de façon méthodique et rigoureuse, #CotedAzurFranceAvance dans les actes en application d’une stratégie de croissance. ‬
‪En direct de l’AG du CRT CA. Bravo à mon équipe.

Vendredi 14 juin – 8h05 :

Bonjour ! #Cannes #CotedAzurFrance maintenant déjà dans la chaleur, petit moment de luxe entre le lycée et l’école (avant d’aller accueillir le ministre de l’Education nationale et de lui exposer tout ce que fait Cannes pour l’éducation artistique et culturelle en faveur de notre jeunesse). Très bonne journée à vous.

Consultez tous les articles > En action

Google Analytics Alternative