Accueil > En action > Pour Cannes > Une semaine d’actions quotidiennes au service des Cannois et des habitants du bassin de vie cannois

Une semaine d’actions quotidiennes au service des Cannois et des habitants du bassin de vie cannois

Retrouvez l’actualité quotidienne de David Lisnard sur son compte Facebook.

Vendredi 13 mars – 9h30 :

Bonjour à tous. Enfin le temps de vous écrire. Vous imaginez aisément sur quoi nous travaillons d’arrache-pied. Comme je l’énonce depuis trois semaines, nous avons à protéger la population et en premier lieu les plus fragiles, tenter d’aider les entreprises locales et les salariés, préparer l’après crise pour un rebond de notre activité. Même sans aucune directive préparatoire reçue de Paris, nous avions anticipé un certain nombre des mesures annoncées hier soir par le président de la République. Nous finalisons donc les exigences et conséquences de celles-ci sur nous tous, habitants, sur nos commerces, hôtels, restaurants, transporteurs et traiteurs, etc, indépendants et toutes les PME, TPE, sociétés diverses dont beaucoup sont déjà sinistrées, et sur l’organisation de la mairie, de la communauté d’agglomération et de l’ensemble des organismes satellites de nos établissements. Nous nous adaptons aussi heure par heure à l’évolution des données et mesures gouvernementales, l’Etat étant décisionnaire sur le plan sanitaire.

À notre échelle, nous faisons tout pour protéger au mieux et faciliter la vie de chacun, avec le souci de garantir l’indispensable continuité du service public malgré toutes les immenses difficultés rencontrées.
Nous travaillons notamment sur :
– la liste des précautions, restrictions et interdits concernant la population, les associations, clubs, équipements collectifs, etc ;
– les dispositions de soutien au tissu économique et social ;
– les moyens qu’il est possible ou pas de mettre en place pour la garde des enfants ;
– les dispositions relatives au télétravail en interne à la mairie et à la Cacpl.
Parallèlement, pour aider les familles, les actifs, aider aussi les personnes âgées, les plus fragiles et malades à faire leurs courses et autres petits services de proximité, nous imaginons des dispositifs sécurisés et basés sur la solidarité et le volontariat.

Cette période sensible et ces épreuves ne pourront être franchies efficacement qu’avec méthode collective, engagement individuel et civisme.
Je veux d’ailleurs saluer la très belle mobilisation des cadres et agents communaux et intercommunaux, ainsi que les propositions de volontariat reçues de nombreux citoyens.

Je veillerai à ce que dans les prochaines heures nous vous communiquions via nos supports habituels (notamment les sites internet et profils sur les réseaux sociaux de la Ville et de la Communauté d’Agglomération) les mesures prises, les démarches engagées, les préconisations formulées, en complément de tout ce que nous indiquons déjà depuis le début de cette crise et de la communication gouvernementale.

Soyons concentrés, déterminés, solidaires, patients et dévoués.
Sursum corda. 
Vive Cannes

Consultez tous les articles > En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative