Accueil > En action > Une semaine d’actions quotidiennes au service des Cannois et des habitants du bassin de vie cannois

Une semaine d’actions quotidiennes au service des Cannois et des habitants du bassin de vie cannois

Retrouvez les publications de David Lisnard publiées sur son compte Facebook retraçant ses actions quotidiennes.

Vendredi 5 juillet – 06:46 :

Bonjour à tous, outre la verbalisation des incivilités infractionnelles, les campagnes d’information et de communication, les réparations systématiques y compris par des Travaux d’Intérêt Général, les actions d’éducation – dont le partage de la culture française dans le cadre du 100% EAC – sont essentielles pour lutter contre l’incivisme et œuvrer à un absolument nécessaire renouveau civique. C’est dans cet esprit que nous proposons désormais le « Passeport du Civisme. Cannes avance pour nos jeunes et « refaire communauté » ! 
Très bon vendredi à vous.

http://www.cannes.com/fr/actualites/annee-2019/juillet/un-passeport-du-civisme-remis-aux-eleves-de-cm2.html?utm_campaign=Newsletters%20/%20Newsletter%20Cannes.com&utm_medium=email&utm_source=Newsletter%20Cannes.com%20N°%20378%20-%20Site%20Officiel%20de%20la%20Ville%20de%20Cannes%20-%20378%20-%202019-07-04

Dimanche 7 juillet – 12h26 :

Retrouvez la tribune que nous publions (dans Le Parisien – Aujourd’hui en France) avec les maires et parlementaires spécialisés dans la filière spatiale : pour une vraie politique spatiale française et européenne afin de préserver nos intérêts majeurs, répondre aux défis de demain et veiller à une conquête spatiale éthique.

Lundi 8 juillet – 9h07 :

Bonjour à tous ! Après une longue et déjà dans la chaleur tournée matinale de terrain, terminée par le secteur du Riou (photo prise tout à l’heure du bd rénové et embelli, avec aménagement cyclable, par la municipalité en début de mandat), me voici en mairie pour les réunions internes du début de semaine. En fin de matinée, je passerai saluer nos pêcheurs qui fêtent aujourd’hui la Saint-Pierre. Parmi mes nombreux engagements de cet après-midi, figure notamment une importante réunion avec madame le Procureur de la République, la police nationale et les services concernés de l’Etat, de la mairie, les bailleurs sociaux pour une action spéciale sous l’autorité du Parquet que je veux obtenir afin de lutter plus efficacement contre la délinquance et les trafics dans les secteurs de la Frayère et de Ranguin.
N’oublions pas aussi ce soir le vernissage de l’expo événement que nous organisons autour de l’œuvre de Niki de Saint Phalle. 
Excellent lundi à vous ! Au boulot.

Mardi 9 juillet – 5h32 :

5h du matin, déjà 26 degrés dans nos rues qui se préparent à bien accueillir grâce aux valeureux agents de la #MairiedeCannes de la Propreté Urbaine, des espaces verts et de tous les services qui interviennent sur le domaine public. Bonne journée à vous !

Mardi 9 juillet – 9h14 :

Avant-après ! C’est concret et méthodique sans le cadre de l’exécution de mon projet de mandat : 8 squares supplémentaires en cinq ans créés par la mairie de Cannes, un plan pour améliorer tous les espaces verts, et il est essentiel à mes yeux de continuer d’aérer notre ville et d’agir ainsi pour notre cadre de vie (donc notre qualité de vie) et les familles en proposant des espaces publics agréables et intergénérationnels. 
Cannes avance

Mardi 9 juillet – 15h25 :

Je saluais encore tôt ce matin le travail des agents municipaux de la Propreté Urbaine. J’apprends qu’un véhicule du service (de type aspiratrice) a eu un accident boulevard de l’Esterel. Les deux agents sont blessés, un légèrement (à confirmer) et le deuxième hélas semble-t-il plus gravement d’après les informations limitées dont nous pouvons disposer. Nous suivons en lien avec leur famille l’évolution de la situation et j’espère du fond du cœur que nous aurons des nouvelles positives. Outre mes pensées de soutien pour eux et leurs proches, j’exprime aussi ma solidarité à tous leurs collègues. Nous croisons les doigts.

10 juillet 2019 – 8h49 :

Bonjour à tous. #Cannes#CotedAzurFrance maintenant. Elle commence vraiment à avoir fière allure le rue Félix Faure totalement rénovée et embellie. 
Bon mercredi à vous.
#CannesAvance#MairiedeCannes

Mercredi 10 juillet – 13h14 :

Je tiens à féliciter particulièrement les agents de la police municipale qui, cette nuit, parmi de nombreuses interventions, ont interpellé à la suite de signalements un homme qui avait violemment frappé sa compagne. Je salue la promptitude et la précision de l’action des policiers municipaux, de même que leur à propos et leur professionnalisme dans le suivi des faits, qui ont permis non seulement la résolution immédiate de ces inacceptables violences aggravées mais pourraient aussi déboucher sur l’élucidation d’affaires lourdes incriminées à l’individu interpellé et remis aux autorités judiciaires.

Jeudi 11 juillet 2019 – 8h38 :
#Cannes
 #CotedAzurFrance maintenant depuis la #MairiedeCannes. Bonne journée à tous !

Vendredi 12 juillet – 9h09 :

Bonjour à tous. Que de tâches urgentes à traiter en ce début de saison estivale animé et dense, en touristes comme en animations. Une fois transmise aux cadres municipaux concernés la liste des ajustements des actions quotidiennes, et les courriers du matin corrigés et signés, j’irai rencontrer des agents du service de la propreté urbaine, comme chacun de nous profondément marqués par la situation dramatique d’un de leurs collègues à la suite de l’accident de mardi dernier. Je n’en dis pas plus car les opérations médicales continuent et surtout par respect, je pense à ses proches, dont sa compagne.
Le travail continue et je vous souhaite une journée positive.


Consultez tous les articles > En action

Google Analytics Alternative