Accueil > En action > Pour Cannes > Valorisation et embellissement du cœur historique de Cannes

Valorisation et embellissement du cœur historique de Cannes

David Lisnard, entouré d’une foule de Cannois, a inauguré les travaux de valorisation et d’embellissement du quartier du Suquet ainsi que la navette électrique de proximité qui dessert pour la première fois dans l’histoire du quartier, depuis le 2 mai, l’ensemble du secteur.

Berceau de l’identité cannoise, notre Maire s’était engagé à faire de ce quartier historique un lieu dédié à la promenade et la création artistique. La magnifique rénovation le confirme.

Les travaux d’embellissement, réalisés par le biais de matériaux hautement qualitatifs, étaient destinés à faire retrouver au Suquet son caractère patrimonial, afin qu’il devienne, pour ses habitants et estivants, un lieu de promenade agréable.

Débutés en décembre 2015, les travaux ont consisté notamment au renouvellement des réseaux d’eaux usées, potables et d’électricité, puis par la mise en place de pavés porphyre de teintes panachées, la réalisation de caniveaux en pierres de calcaire, la mise en place d’un éclairage en style lanternes. Là où il y avait du goudron, il y a désormais des pavés.

Notre maire a notamment souligné le renforcement des mesures de sécurité nocturne par la police, puis la nécessité « de donner l’espace aux piétons » avant d’ajouter qu’il venait d’obtenir, pour les habitants du quartier, des abonnements préférentiels pour un tarif mensuel de 25 euros afin qu’ils puissent garer leurs véhicules en toute quiétude au parking Suquet-Forville.

En outre, pour faciliter l’accès des riverains et des visiteurs, un service de transports en commun est mis en place, avec une navette électrique (décorée par les peintres de la résidence d’artistes créée il y a quelques mois) qui effectue tous les jours, de 9h à 19h (et jusqu’à 23h40 en période estivale), une boucle de 15 arrêts au départ de l’Hôtel de Ville. Toutes les 20 minutes, les rues du Suquet sont ainsi desservies, avec 8 décrochages par jour en direction de la place des Orangers.

Enfin, un parking de proximité de 18 places a été réalisé entre le square Musso et la résidence d’artistes.

Ces nouveaux aménagements marquent la valorisation et la protection patrimoniale du Suquet pour toujours plus renforcer son attractivité, accroître la déambulation piétonne et y favoriser la convivialité.

Cannes progresse, au profit de la qualité de vie de ses habitants !

Consultez tous les articles > En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative