Accueil > En action > Pour Cannes > Vernissage de la grande exposition de l’été : « L’ombre et la lumière » de Niki De Saint Phalle

Vernissage de la grande exposition de l’été : « L’ombre et la lumière » de Niki De Saint Phalle

La grande exposition de l’été, « L’ombre et la lumière » de Niki De Saint Phalle s’est ouverte cette semaine au Centre d’Art de la Malmaison, sur la Croisette.

Entouré de nombreux Cannois, David Lisnard a procédé au vernissage des œuvres de l’artiste à la renommée internationale qui a su exceller dans plusieurs domaines : sculpture, peinture, cinéma, etc.

David Lisnard a placé l’accès à la culture, à tout âge, au cœur de son projet de mandat en développant une offre artistique variée.

Et cela qu’il s’agisse d’événements de qualité ou de lieux fédérateurs comme le Suquet des Artistes, résidence de créateurs contemporains, au cœur du quartier du Suquet, de la musique et du théâtre au sein du Conservatoire ou encore de l’éducation 100% artistique et culturelle dans les écoles, collèges et lycées : « on doit faire en sorte que chaque enfant, chaque individu puisse avoir accès à la culture pour lutter contre la noirceur humaine. Et notre rôle est de soutenir une politique dynamique allant en ce sens. C’est notre ambition pour la ville.»

Évoquant Niki De Saint Phalle dans son propos, David Lisnard a notamment déclaré : « elle était une artiste très importante, une artiste majeure qui fait partie de ceux dont les œuvres parlent : une artiste puissante qui renvoie à la Côte d’Azur, à la Méditerranée.»

Par ailleurs, le Maire de Cannes a rappelé que la surface d’exposition de la Malmaison allait bientôt tripler dans le cadre de la création d’un grand centre culturel cannois.

Consultez tous les articles > En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative