Accueil > En action > Le Vieux Port de Cannes est le premier port de France à obtenir le label Qualité Tourisme

Le Vieux Port de Cannes est le premier port de France à obtenir le label Qualité Tourisme

Le Vieux Port de Cannes, propriété de la commue et exploitée par la CCI, a reçu le label « Qualité Tourisme ». Il est le premier port de France à recevoir cette distinction. C’est ainsi que l’accueil et les infrastructures développées ont été récompensés par ce label créé par l’État pour récompenser les démarches « qualité » engagées par les professionnels du Tourisme.

David Lisnard a rappelé que les cinq ports cannois étaient des éléments essentiels de l’attractivité économique.

Ils représentent 2 055 places, et font aujourd’hui partie de l’identité et du patrimoine cannois. Ils participent au dynamisme économique et touristique de la commune et du bassin de vie. La volonté du Maire de Cannes est de développer l’identité de chaque port pour renforcer son attractivité : le Port Canto pour la grande plaisance de luxe, le port de la Pointe Croisette pour le ludique et le sportif, le Moure Rouge sanctuarisé dans son identité familiale.

Avec l’accueil de 357 000 passagers côtiers, 344 000 croisiéristes et de 32 manifestations dont le Festival international de la plaisance de Cannes, le Vieux Port de Cannes est à la fois un port de commerce et de tourisme d’excellence. David Lisnard a rappelé les actions initiées pour renforcer l’attractivité du port : amélioration des infrastructures portuaires et du service aux plaisanciers (inauguration de la maison des plaisanciers en 2018), dynamisation de l’évènementiel avec l’accueil de manifestations dont Ninja Warrior, etc.

Consultez tous les articles > En action

Google Analytics Alternative