Accueil > En action > Visite de terrain sur le chantier de sécurisation et rénovation de la digue Laubeuf et du quai du Large

Visite de terrain sur le chantier de sécurisation et rénovation de la digue Laubeuf et du quai du Large

Cannes avance ! Et les projets du mandat aussi, comme ici sur la digue Laubeuf et le quai du Large en pleine rénovation et sécurisation. Un des principaux objectifs : réhabiliter la digue existante, notamment grâce à la pose d’accropodes, des blocs en béton armé conçus pour former les carapaces de digues côtières, formant un mur chasse mer faisant office de brise-lames. En tout, 7 650 accropodes de 9 tonnes formeront cette carapace d’une hauteur de 3 à 4 mètres et d’une largeur de 32 à 36 mètres. La digue Laubeuf s’inscrit dans l’histoire cannoise : construite en 1838 grâce à l’intervention de Lord Brougham, agrandie par André Capron en 1896 puis prolongée en 1970, elle entre aujourd’hui dans sa phase de rénovation la plus ambitieuse, initiée par David Lisnard.
Le Maire de Cannes s’est rendu sur cet important chantier qui offrira à terme un lieu de promenade panoramique sur la baie de Cannes avec belvédère et accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Consultez tous les articles > En action

Google Analytics Alternative