Accueil > En action > Pour Cannes > Visite de terrain : sécurisation et embellissement au port du Mouré Rouge

Visite de terrain : sécurisation et embellissement au port du Mouré Rouge

Dans le cadre de ses visites régulières de terrain et de chantier, David Lisnard faisait ce jeudi après-midi un point sur les travaux engagés par la Mairie de Cannes au Port du Moure Rouge.

Outre les agents et entreprises en charge des travaux, il était accompagné du président de l’association des usagers du port du Mouré Rouge qui est associée par la municipalité à la conception de toutes les actions sur le site.

Aménagement d’une promenade piétonne, création de quatre belvédères… Ce chantier consiste en la sécurisation, l’embellissement et l’aménagement de la promenade de la digue Est du port afin que chacun – habitant, visiteur et plaisancier – puisse profiter, en toute quiétude, d’un espace qualitatif et résolument ouvert sur la mer. L’objectif étant aussi de conserver et valoriser l’âme de ce lieu emblématique de notre ville qui accueille de nombreuses petites embarcations.

Notre maire a tenu à vérifier par lui-même l’avancée et l’organisation du chantier, dont l’achèvement est prévu pour la fin du mois de juin 2017, avec, dans un second temps, la mise en place d’une nouvelle caméra de vidéo-surveillance, l’implantation d’un nouvel éclairage ainsi que le dragage du plan d’eau.

Le secteur est déjà concerné par d’importants projets à venir. En effet, cette rénovation s’inscrit dans une vision d’ensemble qui comprend notamment la réhabilitation du boulevard Gazagnaire.

Des opérations qui tiennent à cœur à David Lisnard qui souhaite plus que jamais préserver le caractère sauvage et familial du Moure Rouge, et, plus largement, protéger et valoriser la baie de Cannes.

Consultez tous les articles > En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative