Accueil > En action > Visite de terrain surprise de contrôle de l’entretien des espaces publics

Visite de terrain surprise de contrôle de l’entretien des espaces publics

Mercredi matin, à la suite d’alertes sur l’état des espaces publics, David Lisnard a tenu à effectuer, comme il en a l’habitude, une visite de terrain surprise pour inspecter et contrôler l’entretien des rues et des plages.

Lors de cette tournée sur les plages, au cœur de la Bocca, puis dans le centre-ville de Cannes, il a pu constater que l’ensemble de l’espace était bien entretenu et qu’il y avait des points qui nécessitaient que le dispositif soit affiné, pour lesquels il a donné des directives très précises.

David Lisnard a mis en place en 2016 un nouveau plan de propreté plus efficace avec 30% de voies nettoyées en plus (soit 300 km de plus par semaine), 20% d’interventions supplémentaires avec une nouvelle programmation des prestations 23h/24h. À Cannes en 2014, les déjections canines coûtaient 700 000 euros à la communauté. Dès 2016, la facture a été divisée par plus de trois, en passant à moins de 200 000 euros. Depuis 2014, 53 882 PV ont été dressés pour réprimander des actes d’incivisme dont 914 pour le seul mois d’avril dernier.

Consultez tous les articles > En action

Google Analytics Alternative