Accueil > En action > Plan Églises : visite des travaux de l’Église Notre-Dame de Bon Voyage

Plan Églises : visite des travaux de l’Église Notre-Dame de Bon Voyage

Toujours dans le cadre du Plan Eglises mis en place dès 2014 pour préserver, entretenir et valoriser le patrimoine communal des églises construites avant la loi de séparation de 1905, David Lisnard a visité les importants travaux engagés à Notre-Dame de Bon Voyage, en plein centre-ville. « Nous avons lancé ce Plan Églises pour préserver notre patrimoine. Car le patrimoine, par définition, c’est ce qui est transmis. C’est donc essentiel pour faire du lien. »
La 1ère phase de cette restauration comprend : le nettoyage et la réparation des vitraux, le nettoyage et la rénovation des voûtes et colonnes, la mise en conformité électrique, la restauration du lustre. Le nettoyage s’opère par une technique innovante, celle du « peeling », un procédé qui consiste à projeter à haute pression une solution à base de latex et de glycol.
Pour cette restauration, la Mairie de Cannes a lancé un appel aux dons auquel a répondu le Five Hôtel, via la Fondation du Patrimoine. David Lisnard l’a rappelé : « Ce Plan Eglises a été réalisé dans le stricte respect de l’orthodoxie budgétaire. Les visites de chantier sont parfois plus parlantes que les inaugurations, car on se rend compte de l’ampleur du travail que cela nécessite. » L’église Notre-Dame de Bon Voyage rouvrira ses portes au public le 21 décembre à la fin de cette première phase de travaux.

Consultez tous les articles > En action

Google Analytics Alternative