Accueil > A la Une > Dans les médias > « Vous avez la Parole » : David Lisnard pointe la réalité du quotidien face à Jean Castex

« Vous avez la Parole » : David Lisnard pointe la réalité du quotidien face à Jean Castex

Jeudi soir, David Lisnard était invité à participer à un débat face au premier ministre, sur France 2, dans l’émission Vous avez la Parole. Malheureusement, le format de l’émission s’est révélé peu propice à l’échange avec une seule intervention comme l’a regretté le maire de Cannes « cela n’a pas été possible avec une seule intervention, un format qui conduit au manichéisme. Je le regrette car le dysfonctionnement de la matrice de l’Etat mérite de vrais échanges et de pouvoir confronter les arguments ».

Des arguments, David Lisnard n’en manquait pas en matière de sécurité, pointant du doigt la réalité quotidienne des territoires et l’exaspération des citoyens.

Morceaux choisis :

« En matière d’insécurité, il y a des constats statistiques sur tout le pays. Ce sentiment d’injustice qui en résulte affaiblit la parole de l’Etat et la confiance des citoyens. »

« 45% des peines de prison ne sont pas appliquées après avoir été prononcées. Vous êtes à la tête d’un Exécutif qui n’exécute pas. »

« En six mois, nous avons perdu 19 effectifs de Police nationale à Cannes. A chaque fois, on nous a pourtant fait des promesses y compris sur ce plateau (de l’émission Vous avez la Parole face à Christophe Castaner). La réalité c’est qu’aujourd’hui seule la Police municipale réprime les incivilités. »

Consultez tous les articles > A la Une, Dans les médias

Google Analytics Alternative