Accueil > En action > Pour la Côte d'Azur > 2,4 millions d’euros pour relancer le tourisme de la Côte d’Azur

2,4 millions d’euros pour relancer le tourisme de la Côte d’Azur

David Lisnard, Président du Comité Régional du Tourisme CÔTE d’AZUR FRANCE -opérateur pour le tourisme du Département des Alpes-Maritimes présidé par Eric Ciotti-et Christian Mantei, Directeur général d’Atout France, ont signé mardi un partenariat pour la mise en œuvre d’un important plan de relance de la destination azuréenne à hauteur de 2,4 millions d’euros.

En 2017, le CRT Côte d’Azur France avec le Département des Alpes-Maritimes et ses partenaires azuréens, notamment les offices de tourisme de Nice, Cannes et Antibes-Juan-les-Pins investissent un million d’euros dans la relance de la destination Côte d’Azur France. La même somme est investie par Atout France. Enfin, les compagnies aériennes et les Aéroports de la Côte d’Azur abondent de manière cumulée à hauteur de 433 000 euros.

Lancé début mars sur une quinzaine de marchés internationaux, ce dispositif d’envergure qui vise à renforcer la fréquentation touristique internationale de la Côte d’Azur France, est piloté par le CRT et Atout France, et déployé à l’international par le réseau de l’Agence de développement touristique de la France.

Les principales actions de ce plan de relance sont :

  • 3 Campagnes de communication grand public #FeelCotedAzur ce printemps sur les marchés suivants : l’Allemagne (avec Eurowings), la Grande-Bretagne (avec EasyJet) et les Pays-Bas (avec KLM) ;
  • Espace dédié Côte d’Azur France à l’ITB Berlin (8-12 mars) ;
  • 2 Côte d’Azur France Travel Workshop à Londres (4-5 mai) et en Italie (28 septembre) avec Antibes, Cannes et Nice, sur le même modèle que celui de l’opération à Paris le 21 mars : le Workshop Côte d’Azur France Travel a ainsi réuni 62 partenaires azuréens ;
  • 3 Missions Côte d’Azur France en Scandinavie (24 au 27 avril), Etats-Unis Canada (7 au 15 mai), Asie du Sud-Est (15-21 octobre) ;
  • French Travel Workshop en Israël (automne) ;
  • Soirée France lors de la 20e édition de l’International Golf Travel Market (IGTM) à Cannes du 11 au 14 décembre.A l’occasion de cette signature, David Lisnard a notamment indique : « Avec ce nouveau partenariat, entre deux pilotes majeurs de la promotion touristique locale et nationale, nous renforçons les moyens de promotion de notre destination et de conquête de nouveaux visiteurs. Après la mise en place d’une stratégie faisant des azuréens et des touristes, des prescripteurs touristiques et des porteurs de notoriété positive (via les hashtags CotedAzurFrance et CotedAzurNow partagés plus de 235 000 fois), la destination Côte d’Azur France renforce encore ses actions dès mars 2017, avec le soutien déterminant du Département des Alpes-Maritimes et de son Président Eric Ciotti, nos partenaires institutionnels (Région Provence Alpes Côte d’Azur, CCI Nice Côte d’Azur, Offices du Tourisme, Etat), sans oublier les acteurs locaux du tourisme également très mobilisés et investis : soit plus d’une centaine d’actions sur les marchés prioritaires pour un montant de 2,4 millions d’euros.
    Tout en poursuivant la stratégie de réassurance de la destination, notre ambition est de valoriser la vitalité de l’offre touristique de la Côte d’Azur, désormais devenue une marque ombrelle déposée : CÔTE d’AZUR FRANCE.
    Notre stratégie est forte et collective, il s’agit de créer du flux touristique à travers la démonstration de la richesse de cette destination : terre d’événements sportifs, d’affaires, culturels. C’est la raison pour laquelle nous avons créé des Clusters « Sport & Tourisme », « Tourisme d’Affaires », que nous avons démultiplié les offres de séjours thématisées, tout en renforçant le dispositif des Ambassadeurs à travers le grand public. »

Consultez tous les articles > En action, Pour la Côte d'Azur

Google Analytics Alternative