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Attractivité : sur l’A350, Cannes prend encore de la hauteur avec Air France

Dans le cadre de ses actions en faveur du développement et de la promotion de la marque Cannes, la Municipalité s’associe à Air France pour baptiser « Cannes » l’un des nouveaux Airbus A350 long-courrier du transporteur aérien. A l’instar du Festival de Cannes, plus grand festival culturel mondial, et des prestigieux salons internationaux accueillis tout au long de l’année, ce marquage va contribuer au rayonnement de la ville à travers la planète. Par ailleurs, il s’appose sur un avion plus respectueux de l’environnement car moins consommateur en kérosène et s’inscrit, ainsi, dans la politique volontariste menée par David Lisnard en matière de développement durable et de protection de la biodiversité. Lundi 18 octobre 2021, la Mairie de Cannes et Air France ont officialisé ce partenariat naturel entre deux marques iconiques qui s’envolent à la rencontre du monde. A cette occasion, la compagnie a remis au maire de Cannes une maquette de l’appareil au 1/100ème.

« Cannes prend de la hauteur et fait voyager sa marque. Face à une concurrence internationale aiguisée, cet accord naturel et gracieux avec Air France va renforcer la visibilité de notre destination. La Municipalité agit sur tous les fronts pour continuer à rendre Cannes toujours plus dynamique, rayonnante et prospère. Par ailleurs, ce nouvel avion, 25% moins gourmand en kérosène, constitue un levier majeur de réduction de l’empreinte carbone et s’inscrit en parfaite cohérence avec l’action de la Mairie de Cannes en matière de protection de l’environnement. » David Lisnard, maire de Cannes

Promouvoir la marque Cannes pour attirer de nouveaux flux économiques

Renforcer l’attractivité et promouvoir la marque Cannes, source de développement économique et d’emplois, est un des objectifs stratégiques de l’action de David Lisnard pour stimuler la prospérité locale. Cela se concrétise aujourd’hui par la dénomination « Cannes » de l’un des nouveaux Airbus A350, l’appareil dernière génération de la flotte Air France.

Ce marquage en capitales sur le fuselage avant de ce long-courrier est un atout majeur pour promouvoir la visibilité de la ville, au même titre que le Festival de Cannes, dont Air France est partenaire et transporteur officiel depuis 41 ans.

Avec son nom apposé sur cet avion moderne, élégant et innovant, la marque Cannes, lancée en 2014, franchit un nouveau cap dans son développement en s’associant à Air France, fleuron de l’économie française.

 

L’Airbus A350 Cannes, un avion plus respectueux de l’environnement

Cannes donne son nom à un avion plus respectueux de l’environnement, en matière de consommation de kérosène et de nuisance sonore.

Appareil de dernière génération sorti des chaînes d’assemblage d’Airbus à Toulouse, l’A350 consomme 25% de carburant en moins que les anciens modèles (soit 2,5 litres par passager au 100 km) en partie grâce à l’intégration de matériaux plus légers à base de composites et de titane. Par ailleurs, son empreinte sonore est également réduite de 40%.

Ces caractéristiques jouent un rôle déterminant dans la réduction de l’empreinte environnementale d’Air France et l’atteinte de ses objectifs en matière de développement durable. D’ici 2030, la compagnie aura réduit de 50% l’ensemble de ses émissions de CO2 au passager/km par rapport à 2005, soit 15% en valeur absolue. Par ailleurs, Air France s’engage à travailler avec l’ensemble des parties prenantes et pouvoirs publics pour atteindre l’objectif climatique de zéro émission nette de CO2 en 2050.

Ainsi, ce baptême s’inscrit dans la continuité de l’engagement de David Lisnard depuis 2014 pour la cause environnementale, la protection de la biodiversité et de la planète.

 

Cannes et Air France, une alliance naturelle entre deux marques iconiques

Par ce partenariat, la compagnie aérienne nationale renoue avec sa tradition de baptiser ses avions du nom de villes qui témoignent du patrimoine national et font briller la France à l’international.

Cité emblématique de la Côte d’Azur, Cannes a été sollicitée par Air France pour poursuivre cette légende en se basant sur les quatre critères suivants :

  • sa renommée internationale : une ville résolument tournée vers le monde, notamment grâce à son festival du film, ses ports de plaisance et sa Croisette bordée de célèbres palaces ;
  • son lien avec l’aviation : l’aéroport Cannes-Mandelieu a un passé historique de plus d’un siècle dont les premiers vols remontent à 1905 ;
  • sa gastronomie : indissociable de la culture méditerranéenne, où l’on peut déguster de nombreux produits de la mer ;
  • sa culture : une ville portée sur les activités culturelles, le tourisme et l’accueil de congrès internationaux, avec son centre historique du Suquet, ses îles de Lérins « joyaux de la Méditerranée » et une terre d’accueil de l’illustre peintre Picasso de 1955 à 1961.

Entre voyages et rêves de nouveaux horizons, Cannes et Air France signent une alliance naturelle et s’envolent à la rencontre du monde pour porter les valeurs de l’excellence et de la culture française.

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