Publié le jeudi 13 décembre 2012 dans Le Cannois, édition du 13 au 19 décembre 2012
Le premier adjoint au maire de Cannes a fait un nouveau pas vers les élections municipales en inaugurant une nouvelle permanence à La Bocca.
La Bocca le dimanche déc. 2012
David Lisnard sait attirer les foules. Il l’avait déjà prouvé début septembre, lors de son traditionnel pique-nique de rentrée, réunissant plus de 1 000 sympathisants sur la butte St-Cassien. Trois mois plus tard, le premier adjoint au maire de Cannes a de nouveau transformé une réunion publique en bain de foule. Dimanche 9 décembre, David Lisnard a inauguré sa nouvelle permanence, 23 boulevard Louis Négrin, au cœur du quartier populaire de La Bocca. Plus de 400 militants et sympathisants ont fait le déplacement pour un moment chaleureux autour de l‘élu. En effet, si l’objet de la réunion était bien politique, David Lisnard a placé cette journée sous le signe de la convivialité. Il a ainsi partagé ses souvenirs d’enfance avec le public. Une manière de mieux connaître « l’enfant du pays », pour reprendre les mots de Suzanne Bonnet, membre fondatrice de l’Association des vielles familles boccassiennes. Il a aussi évoqué ses précédentes campagnes à La Bocca, et a fait un tour des réalisations, avant de partager sa vision pour l’avenir de Cannes.
Car si, encore une fois, il ne s’est pas clairement déclaré candidat aux prochaines élections l’inauguration de cette permanence est bien un pas de plus vers la succession du maire… Et si pour l’instant David Lisnard préfère se concentrer exclusivement à ses mandats en cours, le fronton du bâtiment affiche un « Lisnard2014.com » évocateur. Le temps des municipales viendra bien assez vite, et personne parmi ses supporters ne doute qu’il se lancera dans la bataille. D’ailleurs, comme un poisson dans l’eau au milieu des siens, l’élu a profité d’un bain de foule qui aurait pu passer pour une image prise en pleine campagne électorale.
M.M.