Accueil > A la Une > En action > Pour Cannes > Civisme : un chien enfermé dans une voiture secouru par la Police municipale

Civisme : un chien enfermé dans une voiture secouru par la Police municipale

David Lisnard a salué mercredi la vigilance sur l’espace public et le bon sens d’intervention des agents de la Police municipale qui ont secouru un chien laissé enfermé dans la voiture de sa propriétaire, en plein soleil, au risque de mourir de chaleur.

“Félicitations aux policiers municipaux qui ont secouru un chien en train de suffoquer dans une voiture, enfermé en plein soleil. Ils ont ouvert le véhicule et hydraté l’animal, avant d’interpeller (de retour 1h30 après le constat !) la propriétaire, qui va être poursuivie. Comment de tels actes, révoltants, de négligence ou/et de maltraitance des animaux domestiques sont-ils possibles ?
En tout cas, je salue le sens du jugement et de l’initiative des agents. La police municipale fait un travail intense et tellement utile, de l’intervention nocturne sur des rixes à l’interpellation de voleurs comme tout à l’heure en flagrant délit sur une plage, en passant par la lutte contre les bruits, les incivilités, les occupations illicites ou nuisibles du domaine public, la logistique urbaine et bien sûr la protection des personnes, jusqu’à l’ordre public (en théorie du ressort de l’Etat). Un travail sans fin, jamais suffisant, toujours essentiel.” a publié David Lisnard sur son compte Facebook.

Consultez tous les articles > A la Une, En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative