Accueil > A la Une > En action > Pour Cannes > Confinement : La Mairie de Cannes organise un service d’accueil pour les enfants des familles exposées

Confinement : La Mairie de Cannes organise un service d’accueil pour les enfants des familles exposées

La Mairie de Cannes continue ses actions concrètes pour aider les familles et contribuer à lutter contre le Covid. Après l’intervention du Président de la République, mercredi 31 mars, et l’annonce de la fermeture des crèches, écoles, collèges et lycées du 6 au 23 avril, la Mairie de Cannes met en place un service d’accueil des enfants des personnels prioritaires dans six écoles publiques cannoises. A l’initiative de David Lisnard, cette mesure vise à faciliter la bonne chaîne de solidarité et d’efficacité dans la lutte contre l’épidémie de Covid et permettre à tous les parents qui assurent la continuité des fonctions vitales pour la population d’avoir l’esprit libre en sachant que leurs enfants sont entre de bonnes mains, surveillés et protégés.

Cet accompagnement est destiné aux enfants dont les deux parents entrent dans les catégories professionnelles suivantes :

  • soignants et personnels de santé ;
  • aides-soignants et aides à domicile ;
  • forces de l’ordre et de secours (policiers nationaux et municipaux, gendarmes et pompiers) ;
  • personnels de commerces alimentaires ;
  • personnels nécessaires à la gestion de la crise.

Ainsi, à compter du 6 avril et jusqu’au 23 avril, du lundi au vendredi et de 7h30 à 18h30, ce service d’accueil, de garderie et d’animation pour les enfants est mis en œuvre par la Municipalité dans le respect rigoureux des consignes et protocoles sanitaires, dans six écoles publiques cannoises : Ange-Marie Miniconi, Jacqueline de Romilly, Marcel Pagnol, Les Mûriers, Eugène Vial et René Goscinny.

Concernant les crèches municipales et privées du territoire communal, un recensement est actuellement mené auprès des parents. En fonction des besoins, le service municipal de la Direction de la Petite Enfance organisera un service d’accueil dans les deux établissements suivants : Les P’tits Mousses et Les Elfes.

Mis en place dès le premier jour de la fermeture nationale des établissements scolaires lors du ‘’confinement acte I’’ au printemps 2020, la reprise de ces dispositifs s’inscrit dans le soutien sans faille de la Mairie de Cannes aux familles et aux personnels mobilisés en première ligne dans la lutte contre le virus, qui œuvrent chaque jour à préserver et assurer la sécurité de la population.

Consultez tous les articles > A la Une, En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative