Accueil > A la Une > En action > Congrès des Maires : David Lisnard présente avec François Baroin les enjeux et programme de la 103e édition

Congrès des Maires : David Lisnard présente avec François Baroin les enjeux et programme de la 103e édition

David Lisnard était au côté du président sortant de l’AMF, François Baroin, pour présenter les thèmes de travail et grands rendez-vous du 103e Congrès des maires et des présidents d’intercommunalité de France, qui se tiendra à Paris les 16, 17 et 18 novembre 2021, au parc des expositions de la Porte de Versailles.

David Lisnard a notamment souligné combien : « la commune est une élément de modernité, un accompagnateur de transmission et de transition, un catalyseur. Nous serons toujours unanimes face à l’archaïsme centralisateur. L’enjeu est de montrer que la commune est l’institution essentielle pour l’avenir du pays : c’est le lieu de la communauté d’expériences, de la tradition et de la projection. Cela ne peut exister que si les maires sont libres et responsables. »

Au sortir d’une crise sanitaire sans précédent et au cœur d’une crise sociale et économique loin de s’achever, les maires témoigneront de leur rôle fondamental de piliers de la République.

Consultez tous les articles > A la Une, En action

Google Analytics Alternative