Accueil > A la Une > En action > Pour Cannes > Culture : Barthélémy Toguo expose ses oeuvres « Kingdom of faith » à la Malmaison

Culture : Barthélémy Toguo expose ses oeuvres « Kingdom of faith » à la Malmaison

Au Centre d’art de la Malmaison, David Lisnard a procédé lundi au vernissage de l’exposition de Barthélémy Toguo, « Kingdom of faith ».

Chaque salle de la Malmaison propose une plongée au cœur de thèmes choisis par l’artiste : le portrait, la destinée, des bustes en formes de tampons, l’agriculture et la subsistance, les rêves de jeunes filles nées pendant le génocide du Rwanda.

Les œuvres de Barthélémy Toguo figurent dans de grandes collections internationales, dont celles du Musée National d’Art Moderne ou de la Fondation Louis Vuitton (Paris), de la Tate Modern (Londres), du Museum of Modern Art (NewYork), du Museum of Contemporary Art (Miami).

David Lisnard a souligné combien « C’est une grande fierté de recevoir un tel artiste à la Malmaison. Cette exposition est puissante par sa poésie, sa transcendance. L’occasion de rappeler que le projet de rénovation de la Malmaison est désormais validé, dans les tuyaux budgétaires et calendaires. Nous allons multiplier par 3 sa surface d’exposition et créerons un bar au dernier étage avec vue sur la mer. »

A quoi Barthélémy Toguo a répondu : « Après le quai Branly, c’est pour moi une consécration d’exposer à Cannes ».

Une centaine d’œuvres de l’artiste camerounais, comme invitation à un voyage dans un univers poétique, à admirer jusqu’au 14 novembre.

Consultez tous les articles > A la Une, En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative