Accueil > A la Une > En action > Pour Cannes > Culture : le 6e musée éphémère du cinéma célèbre l’univers Goscinny

Culture : le 6e musée éphémère du cinéma célèbre l’univers Goscinny

David Lisnard a procédé au vernissage de l’exposition « Goscinny et le cinéma, Astérix, Lucky Luke et Cie », aux côtés de Anne Goscinny, la fille de René et de Frédéric Bonnaud, directeur général de la cinémathèque, au Palais des Festivals et des Congrès, ouverte à tous, du mercredi 4 août au dimanche 29 août, de 14 à 22h dans le cadre du 6e musée éphémère du cinéma.

Un événement de la Mairie de Cannes, en partenariat avec la Cinémathèque de France, la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image et l’Institut René Goscinny.

En marge de cette exposition, sont proposés au public :

  • les ateliers du Musée Éphémère en partenariat avec Cannes Cinéma ;
  • une exposition photographique intitulée « Le Festival de Cannes et ses icônes » consacrée à l’oeuvre du photographe Gilles Traverso, avec des photos de la montée des marches.

« Cette journée est extraordinaire car elle marque l’ouverture du Multiplexe Cineum de Cannes écrin ludique, intellectuel et culturel et le vernissage de cette magnifique exposition d’un auteur qui a accompagné ma vie. Cette exposition renvoie à un artiste de génie, révélateur d’un bel esprit français. Elle montre avec beaucoup de pertinence le lien entre Goscinny et le cinéma et son attache à Cannes. Assurément, son œuvre résistera à notre époque. Il brille dans l’humour, joue avec les mots mais également avec les images. Ses œuvres nous élèvent et nous fédèrent. Elles illustrent parfaitement la quintessence de la France et son caractère singulier. » a déclaré David Lisnard lors de l’ouverture de cette édition 2021.

Consultez tous les articles > A la Une, En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative