Accueil > A la Une > En action > Pour Cannes > David Lisnard salue la mémoire de Michel Gérardi, illustre barbier du Suquet

David Lisnard salue la mémoire de Michel Gérardi, illustre barbier du Suquet

Figure emblématique du quartier historique de Cannes, Michel Gerardi s’est éteint récemment après avoir rasé la barbe de générations de suquettants. David Lisnard, qui lui avait remis la médaille d’or de la ville de Cannes en 2014, lui a rendu hommage.
« J’ai appris avec émotion la disparition de Michel Gerardi, notre ‘’Maire du Suquet’’ appelé aussi le ‘’Barbier du Suquet’’ qui a rejoint récemment son épouse, Paulette, partie en 1999.
Né à Cannes en 1933, il était plus qu’un enfant du pays, celui surtout du quartier, Le Suquet, de l’ancienne Ecole de la Castre, où il fit ses classes.
Il en était la figure tutélaire, historique, à travers le salon de coiffure pour hommes qu’il tint pendant plus de 65 ans, au 2 de la rue Saint-Dizier, salon que son père, Antoine, avait ouvert dès 1925. Il était aimé et reconnu dans tous les recoins et ruelles de la colline qui le vit naître et grandir.
L’engagement de Michel Gerardi pour notre ville dépassait largement la porte de son salon, servant tout à la fois, et durant plusieurs années, dans les équipes de l’Olympique Suquétan comme à l’Espérance de Cannes, comme joueur de grosse caisse. L’une de ses passions était les courses hippiques, tout comme la pétanque, qu’il affectionnait tout particulièrement.
Il fut pendant plus d’un demi-siècle la mémoire vivante d’un quartier qui n’est pas près de l’oublier.
En décembre 2014, quelques mois après son départ à la retraite, j’avais eu l’honneur de lui décerner la médaille d’Or de la Ville de Cannes.
A sa sœur, Yvette, à ses enfants, Christian et Murielle, à tous ses proches et amis, j’adresse mes condoléances attristées.
Adieu Barbier. »
Consultez tous les articles > A la Une, En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative