Accueil > A la Une > En action > Disparition : Claire-Anne Reix nous a quittés

Disparition : Claire-Anne Reix nous a quittés

Mardi dernier, David Lisnard annonçait avec tristesse sur ses réseaux sociaux la disparition de Claire-Anne Reix, élue de la majorité municipale en 2014 et présidente du Palais des Festivals durant six ans :

« Je vous fais part avec une immense peine de la disparition de Claire-Anne Reix.

Claire-Anne Reix m’avait fait l’amitié de rejoindre notre équipe dès 2014 pour m’accompagner comme conseillère municipale dans mon mandat de maire. Je lui avais, dès notre élection, confié la présidence du Palais des Festivals et des Congrès, qu’elle a assumée avec réussite jusqu’en 2020. Elle continuait depuis à nous apporter son expertise dans le domaine de la prévention aux risques majeurs, sur lequel elle possédait une grande compétence, dans le cadre de la délégation municipale créée de façon pionnière à Cannes il y a sept ans.

Ingénieure, diplômée de l’Ecole des Mines d’Alès (1980), Claire-Anne avait aussitôt rejoint l’Aérospatiale, fleuron français de l’aéronautique et du spatial, qu’elle n’a jamais quittée.

Elle a ainsi mené jusqu’à ce qu’un cancer l’emporte sa carrière professionnelle et avait notamment la responsabilité du prestigieux programme européen Copernicus au sein de Thalès Alenia Space, l’entreprise phare du secteur satellitaire dont le siège social et la plus grande usine sont à Cannes.

Outre ses qualités professionnelles et son engagement municipal, je veux saluer les valeurs humaines qui l’animaient, sa fidélité, tout comme sa compétence et sa joie de vivre reconnues et appréciées de tous.

Claire-Anne était une femme loyale et libre. Elle va profondément manquer à l’équipe comme à tous ceux qui l’ont côtoyée et donc appréciée.

J’adresse à sa fille Anita ainsi qu’à ses proches mes condoléances particulièrement émues. » David Lisnard

Consultez tous les articles > A la Une, En action

Google Analytics Alternative