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Economie : « Nous devons être conquérants et tout faire pour attirer de nouveaux publics » David Lisnard défend l’attractivité de la France et des villes de congrès dans l’événementiel

David Lisnard, qui préside l’association France Congrès Evenement pour la défense de l’attractivité des territoires, participait au forum Innov & Tech ce jeudi. L’objectif est d’anticiper les tendances dans le secteur de l’événementiel et préparer les investissements et les démarches permettant la prospérité à venir, dans ce secteur stratégique pour des destinations dont évidemment en premier lieu Cannes et la France.

Lors de son intervention, le maire de Cannes rappelé que : « la crise liée au Covid a été un révélateur économique, anthropologique et politique, mais aussi un accélérateur de mutations ».

« L’événementiel est un grand secteur français qui représente près de 2% du PIB, et pourvoyeur d’emplois. Nous sommes toujours sinistrés sur les salons internationaux. Il faut créer une compétitivité française et savoir attirer des pros étrangers chez nous »

« L’objectif est de proposer des modèles de profitabilité pour la chaîne de l’événementiel. Nous devons être des catalyseurs. Faire venir du monde chez nous. En donnant du sens aux événements, en créant des externalités compétitives »

« La sécurité est un élément de compétitivité. Il faut faire de la protection environnementale, sur toute la chaîne événementielle, une démonstration qui correspond à une réalité, et de la numérisation une incitation à venir dans nos destinations »

« Nous avons besoin de nous retrouver, ce qui est source d’optimisme. L’être humain a besoin de se voir, de se parler, de se rencontrer. Nous devons être conquérants et tout faire pour attirer de nouveaux publics »

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