Accueil > A la Une > En action > Pour Cannes > Education : des dictionnaires et des fables comme passeports pour les futurs collégiens

Education : des dictionnaires et des fables comme passeports pour les futurs collégiens

Comme tous les ans, David Lisnard a effectué en cette fin d’année scolaire la traditionnelle remise des dictionnaires et des Fables de la Fontaine, offerts par la Mairie de Cannes, aux élèves de CM2 avant leur entrée au collège.

Cette année, 694 élèves cannois recevront ces outils nécessaires à l’apprentissage et à la culture.Une démarche qui tient à coeur au maire de Cannes soucieux de l’éveil à la culture dès le plus jeunes âge. Cannes ayant été, à son initiative, la première ville de France certifiée 100% Education Culturelle et Artistique, offrant des ateliers philosophiques, d’initiation au latin et au grec, au primaire.

« Je suis très heureux d’être parmi vous, comme tous les ans, pour vous remettre ces dictionnaires. Ces ouvrages sont très utiles et vont vous aider à aborder la transition avec le collège de la meilleure façon possible. Voyez le dictionnaire comme vos écrans et appareils connectés, mais en plus performant. Vous n’aurez pas besoin de le recharger. Il vous permettra de trouver l’étymologie et le sens des mots. La langue française est un une arme fantastique. Elle permet de vous émanciper, de vous élever, d’aller partout et d’échanger avec les autres. Bien parler français est un gage de réussite. La langue française et la culture nous permettent de nous émanciper et d’être libres.  Vous remettre également le livre des Fables de la Fontaine c’est symbolique car elles nous apprennent les leçons de la vie. Les fables sont un des plus beaux éléments du patrimoine culturel français. Pour terminer, je vous souhaite surtout de passer de bonnes vacances et de vous amuser ! Profitez de vos familles et de la vie car elle est belle et bon courage pour votre rentrée au collège.» David Lisnard, maire de Cannes.

Consultez tous les articles > A la Une, En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative