Accueil > Dans les médias > Inauguration de la piste cyclable qui relie Cannes à Vallauris-Golfe-Juan par le bord de mer

Inauguration de la piste cyclable qui relie Cannes à Vallauris-Golfe-Juan par le bord de mer

Article paru dans Nice Matin le 26 novembre 2013

Un ruban tricolore pour inaugurer un ruban … d’asphalte rouge entre Cannes et Vallauris-Golfe-Juan. Hier Eric Ciotti, patron du Département, David Lisnard, premier adjoint au maire de Cannes, et Alain Gumiel, maire de Vallauris, se sont retrouvés à la frontière des deux communes pour inaugurer « Les Mirandoles », tronçon fraîchement achevé de « La Littorale », pite cyclable qui à terme devrait relier Menton à Théoule-sur-Mer.

Pour l’instant, ce sont 2,6 km qui sont venus compléter une vingtaine de kilomètres déjà réalisés. Restera à boucler la totalité du projet (73 km) qui comme le rappelait le président du conseil général, affiche la volonté de faire des Alpes-Maritimes une terre de vélo avec de vrais produits touristiques à la clef. Les deux élus locaux, David Lisnard et Alain Gumiel se félicitaient de ce bel aménagement qui, en séparant les usagers, améliore la sécurité sur cet axe routier très passant. Quant aux cyclistes présents, ils appréciaient l’effort et la réalisation. Ce tronçon a coûté 2,7 M€ apportés par les conseils général et régional, ainsi que la ville de Cannes.

(Photo Jean-François Ottonello)

littoral-NM

Consultez tous les articles > Dans les médias

Google Analytics Alternative