Accueil > En action > Lancement des ateliers 2014 « inventons l’avenir de Cannes » avec David Lisnard

Lancement des ateliers 2014 « inventons l’avenir de Cannes » avec David Lisnard

La campagne de David Lisnard, candidat aux élections municipales à Cannes, franchit une nouvelle étape et confirme son ouverture à tous les habitants et professionnels qui souhaitent participer à la préparation du futur projet municipal du candidat.

Ateliers 2014 avec David Lisnard

Au côté du candidat, une équipe de bénévoles emmenée par Thomas de Pariente, tous désireux de prendre une part active à la préparation de l’avenir de la cité, concrétisent la volonté de David Lisnard d’associer au sein de ces ateliers « les Cannois et Boccassiens motivés par le travail thématique, qui souhaitent être coproducteurs de l’avenir de Cannes ».

L’objectif défini pour ces ateliers : participer à la préparation d’un projet innovant, propre à favoriser le renouveau porté par David Lisnard pour Cannes, avec des propositions concrètes dans tous les domaines qui touchent au développement de la cité avec pour priorité la qualité de vie.

ateliers2014

Au cours de son propos introductif, la ligne fixée par David Lisnard est très claire : proposer « un nouveau projet municipal, développant une vision de Cannes et débouchant sur des propositions concrètes, en phase avec les attentes des habitants et des professionnels. Ce projet sera entièrement finançable et compatible avec l’impératif de réduction de la dépense publique, de stricte maîtrise de la fiscalité locale et de la poursuite volontariste du désendettement de la Ville déjà engagé par la municipalité actuelle ».

22 ateliers répartis dans quatre grandes thématiques :

  1. Cannes plus pratique et agréable à vivre au quotidien
    Une mairie qui embellit ses quartiers et protège ses habitants
  2. Cannes plus dynamique et attractive
    Une mairie qui soutient les entreprises, l’activité économique et l’emploi
  3. Cannes mieux partagée et solidaire
    Une mairie qui garantit de meilleurs services aux habitants pour leur bien-être
  4. Cannes mieux valorisée et fière de ses racines
    Une mairie qui cultive l’identité Cannoise et renforce son rayonnement international

Ils réunissent déjà plus d’une centaine de Cannois qui s’étaient inscrits en amont auprès de l’équipe de campagne pour participer, au côté de David Lisnard, à la préparation du projet municipal, et sont ouverts à l’ensemble des habitants et professionnels désireux de s’investir dans l’avenir de la cité.

En marge des 22 ateliers thématiques dont la liste figure ci-dessous, deux ateliers transversaux dédiés respectivement à la planification des Finances communales et à la nouvelle organisation interne de la Mairie ont déjà entamé leurs travaux autour de David Lisnard.

Tous ceux qui s’intéressent à la vie de la cité, qui souhaitent mettre à profit une expertise personnelle et/ou professionnelle dans un secteur défini, ou tout simplement faire part de nouvelles idées, échanger sur l’avenir de Cannes et la vie quotidienne dans notre ville, ont dès à présent la possibilité de s’inscrire dans l’un des ateliers en cliquant ici.

Consultez tous les articles > En action

Google Analytics Alternative