Accueil > A la Une > En action > Rencontre : David Lisnard débat de l’avenir de la culture avec Xavier Bellamy en Corse

Rencontre : David Lisnard débat de l’avenir de la culture avec Xavier Bellamy en Corse

Visite du musée archéologique de Mariana, table ronde sur la culture et séance de dédicaces à la librairie Papi de Bastia : un mardi riche en échanges pour David Lisnard en compagnie de François-Xavier Bellamy, invités par la fédération Les Républicains Haute-Corse.

Lors de cette rencontre et de ces échanges sur le thème de « La culture comme condition de survie de notre monde », David Lisnard a notamment rappelé qu’« être un citoyen français, c’est être en capacité d’assurer la transmission culturelle, picturale, littéraire, architecturale, cinématographique. C’est être fier et respecter des règles. On se doit d’avoir une nouvelle ambition éducative et culturelle ». Un sujet auquel David Lisnard vient de consacrer son dernier ouvrage signé avec Christophe Tardieu “La culture nous sauvera” qui constitue un enjeu sociétal majeur pour l’avenir de la France.

De son côté, François Xavier Bellamy a exprimé toute l’estime qu’il porte à David Lisnard depuis longtemps : « Je suis le premier fan et soutien de la première heure de David Lisnard”. Un témoignage qui salue à la fois la force des convictions et la qualité du travail réalisé par l’édile cannois.

Consultez tous les articles > A la Une, En action

Google Analytics Alternative