Accueil > A la Une > En action > Pour Cannes > Santé : les chevaux municipaux thérapeutes des séniors

Santé : les chevaux municipaux thérapeutes des séniors

Sous l’impulsion de David Lisnard, la Mairie de Cannes, via son Centre Communal d’Action Sociale et la brigade équestre de la Police municipale, a mis en place des séances d’équithérapie à la maison de retraite des Gabres de La Bocca et à l’Hôpital de Cannes.

Ces rencontres entre personnes âgées et animaux permettent de lutter contre l’isolement de nos aînés mais aussi à faciliter le développement de l’esprit, des sens et de la motricité.

Ces rencontres se déroulent quatre fois par mois dans les EHPAD de la ville mais aussi au Centre Hospitalier Simone Veil pour la plus grande joie des pensionnaires.

Sur ses réseaux sociaux, David Lisnard a d’ailleurs indiqué cette semaine avoir personnellement « souhaité que ces séances, auxquelles les résidents sont très attachés, soient pérennisées dans le temps. La grandeur d’une civilisation se mesure aussi au lien que nous entretenons avec nos aînés et à tout ce que nous pouvons mettre en place pour favoriser leur bien-être. J’en ai fait une priorité et nous continuerons, avec l’équipe qui m’entoure, d’agir en ce sens. »

Consultez tous les articles > A la Une, En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative