Accueil > A la Une > En action > Pour Cannes > Sécurité et lutte contre l’incivisme : Cannes les policiers municipaux équipés de caméras dans leurs missions

Sécurité et lutte contre l’incivisme : Cannes les policiers municipaux équipés de caméras dans leurs missions

David Lisnard a présenté les nouveaux matériels attribués aux agents de la Police municipale pour les accompagner dans leurs missions : des caméras-piétons qui contribuent au besoin de sécurité physique et juridique et, par leur vocation dissuasive, à limiter les comportements agressifs à l’égard des agents.

Ces caméras-piétons sont portées de façon apparente et fixées sur l’uniforme du policier municipal. Elles sont à infrarouge. Leur déclenchement s’accompagne d’un signal lumineux rouge et fait l’objet d’une information aux personnes filmées.

« Il s’agit d’outils très pointus qui permettent de répondre à 3 objectifs en termes de sécurité publique : sécuriser juridiquement les agents municipaux en cas de litige, apaiser une situation en cas de trouble et y avoir recours dans un cadre judiciaire » David Lisnard

Par ailleurs, à la suite de l’agression d’un agent de Police municipale, le 7 avril dernier, fauché par un véhicule neutralisé par son collègue et dont les passagers ont tenté de prendre la fuite avant d’être interpellés, David Lisnard a exprimé son soutien aux fonctionnaires de police :

« Je salue une fois de plus le professionnalisme et la détermination des agents de la Police Municipale de Cannes, qui sont parvenus à interpeller deux individus qui leur ont foncé dessus à bord d’un véhicule faussement immatriculé, en tentant d’échapper à un contrôle. Un policier municipal a fait usage de son arme à feu au cours de cette interpellation. Un autre agent a été très légèrement blessé. Les deux délinquants ont été arrêtés et remis à l’autorité judiciaire par les compétents et courageux policiers municipaux auxquels j’adresse mes vives félicitations. »
Consultez tous les articles > A la Une, En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative