Accueil > A la Une > En action > Solidarité : Cannes se mobilise pour les sinistrés du Var

Solidarité : Cannes se mobilise pour les sinistrés du Var

Face aux conséquences désastreuses de l’incendie de Gonfaron et à la nécessité de reloger de nombreux sinistrés, Cannes se mobilise pour aider les collectivités les plus touchées. Ainsi, en lien avec les communes concernées, David Lisnard a sollicité les entreprises locales pour livrer, dans les meilleurs délais, des équipements d’électroménagers, des literies et matériels nécessaires. L’objectif : meubler les logements d’urgence occupés par les populations évacuées. Un premier convoi cannois a rejoint, mardi 24 août, la commune de Grimaud.

Le maire de Cannes a d’ailleurs indiqué : “Cannes est fidèle à ses valeurs de solidarité et d’entraide. Ces équipements de cuisine, de couchage et de nettoyage sont essentiels pour accélérer le relogement urgent des sinistrés et leur apporter le confort et la sérénité nécessaires après ces jours difficiles. Je remercie les entrepreneurs locaux pour leur mobilisation immédiate et réaffirme le soutien de la Municipalité aux collectivités varoises touchées.”

Lundi 16 août, un gigantesque incendie se déclarait sur la commune de Gonfaron dans le Var. Après huit jours d’un intense combat mené par des centaines de sapeurs-pompiers et services de secours, le bilan fait état de 2 morts, 26 blessés dont 7 pompiers et plus de 7 000 hectares brûlés dans le massif des Maures. Ce feu violent a nécessité l’évacuation de nombreux habitants, vacanciers et occasionné de gros dégâts.

Forte de son expertise en matière de gestion des risques majeurs, la Mairie de Cannes, à l’initiative de David Lisnard, a proposé aux collectivités touchées une aide technique et matérielle. La commune de Grimaud a émis le souhait de recevoir des meubles, lits et appareils électroménagers afin de reloger les sinistrés le plus rapidement et dans les meilleures conditions possibles.

Dès lors, les services municipaux ont immédiatement sollicité les professionnels du secteur. Ont répondu présents : l’entreprise Ubaldi, spécialisée en électroménager et literie, et les hôtels cannois RUC, 3.14 et Bella Vina, ainsi que la Protection civile départementale. Grâce à cette chaîne de solidarité, la Municipalité a rassemblé les matériels suivants :

Dans la matinée du mardi 24 août, l’ensemble de ces équipements et matériels a été gracieusement acheminé vers Grimaud par le transporteur routier Transcan groupe.

Consultez tous les articles > A la Une, En action

Google Analytics Alternative