Accueil > A la Une > En action > Pour Cannes > Sport : David Lisnard félicite l’AS Cannes Volley pour son 10ème titre de Champion de France

Sport : David Lisnard félicite l’AS Cannes Volley pour son 10ème titre de Champion de France

Défaits 3-1 en finale aller, mercredi 21 avril, face à Chaumont Volley-ball 52, les volleyeurs de l’AS Cannes Volley ont su renverser la vapeur, samedi 24 avril à domicile (3-2), pour égaliser dans la finale du championnat de France et s’offrir une troisième manche décisive.

Vainqueurs (3-2) dimanche dernier dans leur antre du Palais des Victoires à La Bocca, les Dragons Cannois se sont adjugé le titre de Champion de France de Ligue A 2020-2021, 16 ans après leur dernière victoire. Avec ce 10e sacre historique, l’AS Cannes Volley devient le club le plus titré du championnat.

« Avec force et caractère, les Dragons Cannois ont écrit l’histoire ! Bravo aux joueurs pour ce retournement de situation alors qu’ils étaient, après la perte de la finale aller, au pied du mur. Cannes trône au sommet de la hiérarchie nationale, après une remarquable saison et un dernier combat acharné face au club de Chaumont, double finaliste en 2019, 2018 et vainqueur de la compétition en 2017. La victoire et les émotions n’en sont que plus belles, et la fierté plus grande.

J’adresse mes félicitations à l’ensemble de l’équipe dirigeante et à son président Jérôme Rousselin pour l’excellence du travail mené depuis le mois de juin 2019. Je tiens à rendre un hommage particulier à Luc Marquet, tête pensante et stratège ingénieux de cette épopée, dont la route cannoise s’arrête sur la plus haute marche. Merci au staff technique et administratif, à l’équipe médicale et à tous les salariés et bénévoles du club qui font ce qu’il est aujourd’hui. Chacun à votre niveau, vous avez permis le retour de l’AS Cannes Volley au palmarès du Championnat de France, 16 ans après son dernier sacre. Cette dixième couronne est mythique puisqu’elle fait de l’AS Cannes LA référence française du volley-ball masculin.

J’ai une pensée appuyée pour les supporters qui, contexte sanitaire oblige, n’ont pu pousser leur équipe et partager ce moment d’histoire au plus près de leurs joueurs. Leur fidélité et enthousiasme depuis tant d’années sont aujourd’hui récompensés. Nul doute qu’un proche avenir, plus heureux et moins restrictif, les autorisera à exulter aux côtés des nouveaux Champions de France.

A Cannes, ‘’capitale du sport en plein air et en pleine mer’’, le volley-ball et le sport en général sont des armes d’épanouissement, d’émancipation et de rayonnement massives. La Mairie de Cannes s’efforce de les porter haut et fort, auprès de toutes les générations, pour créer du lien, rompre les inégalités et échapper au déterminisme social. Cette victoire conforte l’équipe municipale à ne pas perdre ces objectifs de vue et maintenir, avec volontarisme, cette dynamique vertueuse.

Vive les Dragons. Vive Cannes ! »

David Lisnard, maire de Cannes

cid:image003.png@01D739EC.77D65800

Consultez tous les articles > A la Une, En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative