David Lisnard, qui préside le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France, a présenté hier, lors d’une visioconférence, le Plan de Relance Tourisme et les perspectives estivales, élaborés en parallèle à la gestion de la crise sanitaire du Covid-19 pour enclencher l’après et soutenir les professionnels locaux avec pour objectifs de :
- rassurer les touristes vis-à-vis de notre destination puisque la concurrence sera essentiellement franco-française ;
- adapter l’offre touristique et la communication aux préoccupations liées prioritairement à la sécurité sanitaire sans oublier les exigences attendues par nos clientèles et sans brader la destination ;
- garder nos clients et séduire une clientèle française plus large. C’est une question de survie pour nos investisseurs, entrepreneurs, nos salariés (150 000 emplois liés au tourisme sur la Côte d’Azur) ;
- stimuler la demande pour soutenir la réactivation de l’offre avec un plan de relance d’envergure ;
- ériger le secteur du tourisme en « priorité nationale » et qu’un plan d’investissement et de relance massifs soient envisagés, comme David Lisnard l’avait proposé dès le 14 avril avec un plan Marshall, à la fois tourné sur l’offre et la demande avec des actions sur le court, moyen, long et terme et défendu lors du Conseil Interministériel du Tourisme le 14 mai.
Ce Plan de Relance s’appuie sur :
- un travail collaboratif public-privé ;
- une campagne de promotion avec une accroche « Changez de décor – Inspire #CôtedAzurFrance » incitant à la consommation d’activités ;
- des actions innovantes en soutien des socio-professionnels azuréens pour convertir l’intention en nuitées (campagne de résonance, offres privées, ventes flash, offres familles, etc.) et sauver ainsi la saison touristique en termes de fréquentation et de consommation touristique.
En parallèle de ce Plan de Relance touristique de 2M€, David Lisnard appelle de nouveau le Gouvernement à mobiliser un fonds spécifique au MICE pour permettre à la France et aux villes leaders dans cette filière de se positionner pour accueillir les plus grandes manifestations autour du tourisme d’affaires.
#CotedAzurFrance #ChangezDeDécor