Accueil > A la Une > En action > Pour Cannes > Traditions : Saint Cassien, patron de Cannes honoré par les siens

Traditions : Saint Cassien, patron de Cannes honoré par les siens

Comme chaque année, le comité d’organisation de la fête patronale de Saint Cassien accompagné des groupes provençaux ont animé le week-end dernier dans la pure tradition provençale en offrant la traditionnelle aubade au maire samedi matin devant l’Hôtel de Ville où David Lisnard a ensuite déposé une gerbe en souvenir des Cannois disparus.

Le lendemain, dimanche, tous les fidèles attachés à la tradition locale assistaient à une messe en plein air, sur la butte de Saint-Cassien, à proximité de la chapelle qui fait l’objet d’un programme de rénovation et de sécurisation lancé par David Lisnard dans le cadre du Plan Eglise destiné à l’entretien et la valorisation des lieux de culte relevant du patrimoine communal.

« C’est la fête de Cannes. Elle nous inscrit dans le sens de notre communauté cannoise qui au gré des siècles et des difficultés, sait se rassembler et se réunir. La tradition c’est la transmission. Il est essentiel de pouvoir se retrouver dans la convivialité et dans le respect de ceux qui nous ont précédés. Lorsqu’on sait qui ont est, on sait mieux accueillir : notre maison cannoise est celle qui s’ancre dans 2500 ans d’Histoire. Nous sommes des transmetteurs de valeurs, d’un mode de vie, d’une tradition, de ce qui doit nous permettre de marquer notre attachement au groupe » a notamment déclaré David Lisnard au cours de ces festivités.

Consultez tous les articles > A la Une, En action, Pour Cannes

Google Analytics Alternative